top of page

Chiapas

L’histoire de Chiapas Project a débuté en 2001 lorsque Dr David Brody (dentiste) et sa femme, Dre Joanne Liegner (obstétricienne-gynécologue), ont été invités à Ocotepec, une ville du Chiapas. Leur fils y avait passé son été à faire du bénévolat dans un orphelinat. Ils ont été les premiers dentistes et médecins à mettre pied dans les communautés indigènes Zoque, qui comptent quelques 8000 habitants répartis dans 19 communautés locales.
 
Depuis 2006, 4 étudiants de 4e année de l’Université de Montréal participent à la mission humanitaire annuelle du Chiapas Project en août. Depuis 2019, le nombre de participants a été doublé afin d’inclure des étudiants de 3e année. Cela a permis d'augmenter la quantité de soins prodigués et d'augmenter l’éducation sur la santé buccodentaire.
 
Les soins que nous prodiguons dans ces communautés éloignées se concentrent principalement sur l’extraction des dents lourdement cariées afin de traiter et prévenir de graves infections. Cette expérience se voit à la fois très enrichissante et gratifiante pour les étudiants qui prennent part à cette mission dans le but de soulager et aider des communautés du Chiapas dans le besoin.

Jacob Neveu.jpg

Jacob

Neveu

Anne-Sophie Pinsonneault

Anne-Sophie Pinsonneault

Chefs du projet:

bottom of page